L’effondrement, de Carolyn Baker

Introduction aux réflexions hebdomadaires de Carolyn Baker

Les éditions Écosociété ont publié une traduction de la première partie de Collapsing Consciously écrit par Carolyn Baker sous le titre L’effondrement. Les 52 réflexions hebdomadaires sur l’effondrement de la civilisation industrielle qui constituent la deuxième partie de la version originale du livre seront publiées ici à raison d’une par semaine.
Carolyn Baker a aussi écrit Navigating the Coming Chaos: A Handbook for Inner Transition et Sacred Demise: Walking the Spiritual Path of Industrial Civilization’s Collapse.

Des vérités transformatrices pour une époque tumultueuse

Quand l’horreur s’éloigne et que le monde reprend une apparence normale, vous ne pouvez l’oublier. Vous avez vu ce qu’il est réellement là, l’horreur creuse qui existe quand l’illusion réconfortante de notre expérience ordinaire est arrachée, de sorte que vous ne pouvez plus réagir au monde exactement comme avant.
Karen Armstrong

Nous vivons une époque radicale, encerclés par des tâches qui semblent impossibles. Notre destin collectif est devenu celui de vivre à une époque de grandes tragédies, de vivre dans une période de désastres insurmontables et de nous tenir sur le bord d’énormes changements. La rivière de la vie déborde devant nous emportant une marée de poisons qui trouble l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons en plus de ternir les rêves de ceux qui sont encore jeunes et toujours innocents. Les effets de cette morsure de serpent se sont déjà propagés dans le corps collectif.
Cependant, c’est dans les périodes troublées où il devient le plus important de nous souvenir que le miracle de la vie place les remèdes de l’âme tout près de l’endroit d’où suinte le poison. Les cadeaux sont toujours près des blessures, les remèdes sont souvent préparés à partir de substances qui empoisonnent et l’amour apparaît souvent là où l’on reconnaît de profondes pertes. Sur l’arc de guérison des blessures et des empoisonnements de la vie sont créées les occasions parfaites pour faire surgir les remèdes et remettre à nouveau les choses à leur place.
Michael Meade, Fate and Destiny

La première réflexion sera publiée ici la semaine prochaine !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>